image de l'article

Dénivelé: +120

Toute l’année

Asphalte: 60%, Terre 0%, Sentier 40%

Description

Il s’agit d’un itinéraire facile et adapté à tous les niveaux , qui ,au sortir de Vielha, nous offrira une promenade sur la zone la plus plane et bordée par la rivière de la Garonne.

La route jusqu´à Vilac par le chemin de Santa Gemma est constituée de sentiers, qui nous obligeront, de manière ponctuelle, à descendre de vélo pour une descente courte mais difficile. En arrivant à la piste de Salient, nous prenons à gauche, où la partie inférieure est pavée. Nous descendrons au village de Vilac, où nous traverserons la partie basse. Si nous le souhaitons, nous pouvons monter au village et visiter l’église de Sant Fèlix.

La route se poursuit, en descente, par la route locale de Vilac, nous pouvons l’emprunter jusqu’à la fin, ce qui nous permet d´éviter un petit bout de sentier un peu technique. Au rond-point de la N-230, prendre le chemin latéral jusqu’au pont de la rivière Garonne et le premier chemin à gauche. Nous pouvons également raccourcir le trajet, à partir du rond-point, monter par la droite, ce qui nous mènera à Vielha après avoir traversé la plaine de Mijaran.

Etre très prudent en traversant la route sur le rond-point de la N-230, car il y a souvent un trafic important.